3 techniques SEO incontournables pour booster votre site

Avoir un site web est aujourd’hui un must si l’on se faire connaître. Cependant, il ne suffit pas juste d’en avoir un mais d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Entreprise difficile, compte tenu du nombre de sites. Cependant, vous êtes sûr de réussir en suivant ces 3 techniques.

1. Alimenter votre site avec du contenu de qualité destiné pour le web

Un site conçu suivant les exigences de Google peut se classer rapidement dans les premiers SERP. Toutefois, comme l’adage le dit : « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». En effet, le référencement naturel est bien plus complexe. Même si vous atteignez un bon classement, vous reculerez tout aussi facilement avec l’arrivée de 12 000 nouveaux sites par an. Il est alors nécessaire d’alimenter régulièrement votre site avec des articles. Ils doivent comporter des informations pertinentes séparées en plusieurs paragraphes, des images ou des vidéos optimisées pour le web, et surtout les bons mots-clés. En effet, ce sont ces derniers qui conditionnent principalement l’apparition de votre page ou site dans les SERP. Ce sont, en général, les thèmes d’un article et ils y sont répétés plusieurs fois.

2. Travailler le balisage sémantique pour optimiser le référencement naturel

Rencontrer une expression plusieurs fois tout au long de votre contenu est ainsi la clé du SEO. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop en faire au risque de suroptimisation et d’avoir l’effet inverse de celui recherché. Le mot-clé doit être utilisé à bon escient et les balises sont là pour vous aider. Etant donné qu’il sera le thème de votre article, il est évident de le placer dans le titre <H1> mais aussi dans un des sous-titres <H2>. Le mot-clé devrait aussi se trouver dans l’URL de l’article et dans les balises <meta>. L’ajouter dans la description de vos visuels, dans la balise <alt>, renforcera d’autant plus le SEO. Les accélérateurs de contenu (meilleur, guide, année, facile, questions rhétoriques…) vous permettront aussi de générer davantage de trafic. Notez que le mot-clé peut être remplacer par une variante ou se décliner en y rajoutant 2 ou 3 mots afin d’éviter le keyword stuffing, banni par Google.

3. Mettre en place une stratégie de netlinking pour générer du trafic

Maintenant que vous avez le contenu de votre site et qu’il est optimisé pour le SEO, il faut en faire la promotion ! Les backlinks, des liens redirigeant vers vos pages ou votre site, sont vos amis pour cela. Grâce aux plateformes de netlinking, vous pouvez achetez un lien sur un site ou d’un article similaire au vôtre. Plus on vous mentionne, plus vous gagnez en notoriété et plus vous avez du trafic sur votre site. Pour aider vos compères, vous pouvez également ajouter des outbounds links, pointant vers d’autres sites dans vos articles. Vous pouvez aussi populariser les autres pages de votre site grâce au maillage interne. Il s’agit d’une technique qui consiste à intégrer un lien vers une page de votre site dans un article de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *